Le nez bouché, c'est fatigant.

Découvrez comment libérer votre nez.

Avoir le nez bouché peut véritablement nuire à la qualité de vie : troubles du sommeil et fatigue, ronflements, apnée du sommeil, mal à la tête...

Les traitements classiques contre le nez bouché (sprays décongestionnants, vasoconstricteurs) ne sont pas durables à cause de leurs effets secondaires indésirables.

Découvrez comment RespiFacile® peut vous aider à retrouver immédiatement une respiration nasale parfaite, sans effort et sans aucun produit chimique.

Valve nasale étroite
Ce qui est mignon n'est pas toujours fonctionnel.
Un étage moyen facial raccourci et une respiration buccale associée sont souvent le signe d'un nez souvent bouché.
En savoir plus >
RespiFacile® vu à la télévision :
Regarder la vidéo RespiFacile®
Comment ça marche ?
Ce qu'en dit la Presse :

"C’est comme si d’un coup on avait ouvert la fenêtre."

"It is the first time such a medical device has been successfully carried out during a zero gravity surgery."

"Le meilleur de sa catégorie"

"RespiFacile® is potentially exceptional if you can keep it all the night."

Quand le nez bouché devient un problème
1 personne sur 6 souffre de nez bouché

Le nez bouché est handicapant.

Les nuits d’insomnie à cause d’un nez bouché ou d’un conjoint qui ronfle… ces troubles du sommeil génèrent de la fatigue au travail, un danger accru d’endormissement au volant… En savoir plus.

Personnes âgées, malades…
l’obstruction nasale peut avoir des conséquences lourdes.

Un simple nez bouché peut avoir des conséquences lourdes sur un organisme affaibli par l’âge ou la maladie, entre autres sur la fatigue cardiaque.

L’amélioration de la respiration nasale peut éviter des accidents graves en soulageant l’organisme d’une partie du travail respiratoire. En savoir plus.

Chronique ou aigüe, le nez bouché a des origines et conséquences diverses

La difficulté à respirer par le nez peut être liée à de multiples causes, chroniques ou aiguës : rhumes, déviation de la cloison nasale, rhinites allergiques, sinusites chroniques, rhinite de la femme enceinte, pression importante de l’air en assistance respiratoire sous masque à oxygène… En savoir plus.

RespiFacile® apporte la solution
Le dilatateur nasal le plus efficace jamais conçu

  • Efficacité immédiate même en cas de nez très bouché
  • Remplace les sprays décongestionnants en évitant leurs effets secondaires nocifs. RespiFacile® ne contient aucun produit chimique
  • Ultraléger (moins de 2 grammes)
  • Réutilisable et donc économique à l'usage contrairement aux bandelettes nasales jetables et aux sprays décongestionnants
  • La forme en triple courbes brevetée du RespiFacile® permet avec une taille unique de convenir à toute la population adulte
  • Usage simple ; RespiFacile® se place et s'enlève à volonté comme une paire de lunettes. Dès qu'on retire RespiFacile®, les narines retrouvent leur forme originale, sans déformation ni trace. En savoir plus.

La qualité RespiFacile®
Le dilatateur nasal le plus efficace jamais conçu
RespiFacile® : comment ça marche ?

RespiFacile® se place à l’entrée des narines et empêche l’effondrement de la valve nasale pendant l’inspiration. L’amélioration respiratoire ressentie est immédiate et très nette.

L’explication est très simple : c’est au niveau de cette valve que nous dépensons la moitié de l’énergie nécessaire à respirer.

 

Une phase d’étude menée avec soin

Développée par une équipe de recherche de l’E.N.S. de Chimie de Paris (UMR 7045 du CNRS), la forme spécifique en triple courbe de RespiFacile® est brevetée.

Elle est le résultat d’études mécaniques, biologiques et ergonomiques approfondies et finalisées avec des statistiques morphologiques.

 

Le Beta-Titanium : la toute nouvelle génération des alliages de titane

La microstructure moléculaire du Beta-titanium, lui confère une biocompatibilité optimale et des propriétés mécaniques adaptées au corps humain.

Grâce à cet alliage ultra-léger utilisé notamment en chirurgie osseuse de prothèses de hanche, RespiFacile® affiche un poids inférieur à 2 grammes.

 

Le gel de silicone : pour un confort optimal

Des silicones médicales souples de la famille "polyaddition linéaires" permettent un contact doux avec la peau interne nasale pour une tolérance optimale.

Made in Germany
L'encombrement nasal commence tôt
32% des enfants entre 3 et 5 ans souffrent de nez bouché
  • Durant la croissance, le passage de l'air dans les voies nasales constitue un stimulant de développement.
  • La respiration buccale chez les enfants peut résulter en anomalies de structure faciale associée avec des troubles respiratoires du sommeil. En savoir plus.
À tester chez vous.
Testez la dilatation nasale devant un miroir
  • RespiFacile® par la résultante de ses 3 centres de flexion reproduit une combinaison simultanée de la manoeuvre de Cottle et la manoeuvre de Bachmann.
  • Vous pouvez en ressentir l'effet avant même de l'acheter en tirant latéralement la peau proche de vos ailes du nez, et inspirer profondément (comme indiqué sur la photo ci-contre par les flèches).
  • Efficacité immédiate même en cas de nez très bouché
  • Remplace les sprays décongestionnants en évitant leurs effets secondaires nocifs. RespiFacile® ne contient aucun produit chimique
  • Ultraléger (moins de 2 grammes)
  • Réutilisable et donc économique à l'usage contrairement aux bandelettes nasales jetables et sprays décongestionnants
  • La forme en triple courbe brevetée du RespiFacile® permet avec une taille unique de convenir à toute la population adulte
  • Usage simple ; RespiFacile® se place et s'enlève à volonté comme une paire de lunettes. Dès qu'on retire RespiFacile®, les narines retrouvent leur forme originale, sans déformation ni trace. En savoir plus.
Êtes-vous concernés par l'une de ces situations ?
  • Votre sommeil est léger, vous ne vous réveillez pas en grande forme.
  • Vous êtes contraint de vous moucher souvent.
  • Votre conjoint se plaint de vos ronflements et de votre sommeil agité.
  • Votre nez se bouche très souvent, particulièrement en position allongée.
  • Vous avez un terrain allergique, une déviation de la cloison nasale, ou une rhino-sinusite chronique.
Conseils et astuces :
  • Une narine est en alternance toujours plus bouchée que l'autre. Dormez sur le côté avec la narine bouchée en bas pour optimiser l'ouverture de la narine libre.
  • Mouchez vous soigneusement narine par narine 2-3 fois par jour même si vous n'en ressentez pas le besoin.
  • Tâchez de surélever votre tête de lit : cela vous permettra de libérer les voies respiratoires aériennes supérieures et de faciliter la respiration.
  • Aérez au maximum votre chambre à coucher avant d’aller dormir.