Sport et nez bouché.

Meilleure oxygénation musculaire pour moins de courbatures.

La respiration nasale est enrichie par l'oxyde nitrique qui favorise la fixation de l'oxygène sur les globules rouges. Il en résulte une réduction de la formation de l'acide lactique et courbatures résultantes durant l'exercice.

De plus durant tout effort soutenu, RespiFacile® permet une baisse du travail respiratoire, c'est-à-dire de l'énergie nécessaire aux muscles respiratoires permettant l'alternance inspiration/expiration.

RespiFacile® vu à la télévision :
Regarder la vidéo RespiFacile®
Comment ça marche ?
Ce qu'en dit la Presse :

"C’est comme si d’un coup on avait ouvert la fenêtre."

"It is the first time such a medical device has been successfully carried out during a zero gravity surgery."

"Le meilleur de sa catégorie"

"RespiFacile® is potentially exceptional if you can keep it all the night."

Quand le nez bouché affecte votre respiration
Tout exercice dépassant 2 minutes nécessite
un métabolisme aérobie

L’hypoventilation est handicapante.

Une hypoventilation pulmonaire est une inspiration insuffisante d’air vers les poumons provoquant une diminution de la quantité d’oxygène sanguin, une augmentation de la quantité de dioxyde de carbone et par conséquent une acidification du sang… En savoir plus.

Personnes âgées, malades…
l’obstruction nasale peut avoir des conséquences lourdes.

Un simple nez bouché peut avoir des conséquences lourdes sur un organisme affaibli par l’âge ou la maladie, entre autres sur la fatigue cardiaque.

L’amélioration de la respiration nasale peut éviter des accidents graves en soulageant l’organisme d’une partie du travail respiratoire. En savoir plus.

Chronique ou aigüe, le nez bouché a des origines et conséquences diverses

La difficulté à respirer par le nez peut être liée à de multiples causes, chroniques ou aiguës : rhumes, déviation de la cloison nasale, rhinites allergiques, sinusites chroniques, la rhinite de la femme enceinte, la pression importante de l’air en assistance respiratoire sous masque à oxygène… En savoir plus.

RespiFacile® apporte la solution
Le dilatateur nasal le plus efficace jamais conçu

  • Travail respiratoire diminué et soulagement du système cardiovasculaire
  • Meilleure oxygénation musculaire et moindre accumulation d'acide lactique responsable des courbatures
  • Efficacité immédiate même en cas de nez très bouché
  • Remplace les sprays décongestionnants en évitant leurs effets secondaires nocifs. RespiFacile® ne contient aucun produit chimique
  • Ultraléger (moins de 2 grammes)
  • Réutilisable et donc économique à l'usage contrairement aux bandelettes nasales jetables et sprays décongestionnants
  • La forme en triple courbes brevetée du RespiFacile® permet avec une taille unique de convenir à toute la population adulte
  • Usage simple ; RespiFacile® se place et s'enlève à volonté comme une paire de lunettes. Dès qu'on retire RespiFacile®, les narines retrouvent leur forme originale, sans déformation ni trace. En savoir plus.

La qualité RespiFacile®
Le dilatateur nasal le plus efficace jamais conçu
RespiFacile® : comment ça marche ?

RespiFacile® se place à l’entrée des narines et empêche l’effondrement de la valve nasale pendant l’inspiration. L’amélioration respiratoire ressentie est immédiate et très nette.

L’explication est très simple : c’est au niveau de cette valve que nous dépensons la moitié de l’énergie nécessaire à respirer.

 

Une phase d’étude menée avec soin

Développée par une équipe de recherche de l’E.N.S. de Chimie de Paris (UMR 7045 du CNRS), la forme spécifique en triple courbe de RespiFacile® est brevetée.

Elle est le résultat d’études mécaniques, biologiques et ergonomiques approfondies et finalisées avec des statistiques morphologiques.

 

Le Beta-Titanium : la toute nouvelle génération des alliages de titane

La microstructure moléculaire du Beta-titanium, lui confère une biocompatibilité optimale et des propriétés mécaniques adaptées au corps humain.

Grâce à cet alliage ultra-léger utilisé notamment en chirurgie osseuse de prothèses de hanche, RespiFacile® affiche un poids inférieur à 2 grammes.

 

Le gel de silicone : pour un confort optimal

Des silicones médicales souples de la famille "polyaddition linéaires" permettent un contact doux avec la peau interne nasale pour une tolérance optimale.

Made in Germany
Êtes-vous concernés par l'une des situations suivantes ?
  • Vous avez du mal à trouver votre souffle pendant l’effort sportif.
  • Vous souffrez de courbatures importantes malgré vos étirements après le sport.
  • Vous avez la sensation de ne pas bien récupérer.
  • Vous pensez pouvoir encore améliorer vos performances et votre endurance en optimisant votre respiration.
Conseils et astuces :
  • Pendant l’effort, tâchez d’expirer plus d’air que vous n’en inspirez : cela empêchera l’apparition d’un «point de côté».
  • Tout comme l'hydratation, n'hésitez pas à légèrement hyperventiler préventivement.
  • Après l’effort, buvez beaucoup d’eau : cela participe à éliminer l’acide lactique contenu dans vos muscles, et vous évitera les courbatures du lendemain.
  • Un peu de café ou de thé avant le sport peut vous aider à améliorer vos performances, en plus de participer à votre hydratation.