Troubles du sommeil et nez bouché.

Des voies aériennes dégagées sont indispensables pour un sommeil de qualité.

En soi la position allongée et le relâchement musculaire durant le sommeil augmentent le travail respiratoire et compliquent ainsi le fonctionnement des systèmes respiratoire et cardiovasculaire. De plus, la respiration, premier besoin vital joue également un rôle primordial dans l'équilibre relaxation/anxiété dont un sommeil de qualité dépend directement.

Par ailleurs le passage d'air dans le nez stimule les terminaisons nerveuses nasales et déclenche la phase alpha du sommeil. Il est ainsi aisé de comprendre pourquoi une nuit de respiration buccale est une nuit agitée avec des micro-réveils fréquents et une fatigue au matin.

C'est pourquoi RespiFacile® permet de déboucher le nez et un endormissement plus rapide pour un sommeil de meilleure qualité. De nombreux utilisateurs de RespiFacile® rapportent même mieux se souvenir de leurs rêves en le portant durant la nuit.

RespiFacile® vu à la télévision :
Regarder la vidéo RespiFacile®
Comment ça marche ?
Ce qu'en dit la Presse :

"C’est comme si d’un coup on avait ouvert la fenêtre."

"It is the first time such a medical device has been successfully carried out during a zero gravity surgery."

"Le meilleur de sa catégorie"

"RespiFacile® is potentially exceptional if you can keep it all the night."

Quand respirer durant le sommeil devient un problème
Le nez bouché trouble la qualité du sommeil

La position couchée favorise le nez bouché.

Les nuits d’insomnie à cause d’un nez bouché ou d’un conjoint qui ronfle… ces troubles du sommeil génèrent de la fatigue au travail, un danger accru d’endormissement au volant… En savoir plus.

Personnes âgées, malades…
l’obstruction nasale peut avoir des conséquences lourdes.

Un simple nez bouché peut avoir des conséquences lourdes sur un organisme affaibli par l’âge ou la maladie, entre autres sur la fatigue cardiaque.

L’amélioration de la respiration nasale peut éviter des accidents graves en soulageant l’organisme d’une partie du travail respiratoire. En savoir plus.

Chronique ou aigüe, le nez bouché a des origines et conséquences diverses

La difficulté à respirer par le nez peut être liée à de multiples causes, chroniques ou aiguës : rhumes, déviation de la cloison nasale, rhinites allergiques, sinusites chroniques, la rhinite de la femme enceinte, la pression importante de l’air en assistance respiratoire sous masque à oxygène… En savoir plus.

RespiFacile® apporte la solution

Le dilatateur nasal le plus efficace jamais conçu

  • Efficacité immédiate même en cas de nez très bouché
  • Remplace les sprays décongestionnants en évitant leurs effets secondaires nocifs. RespiFacile® ne contient aucun produit chimique
  • Ultraléger (moins de 2 grammes)
  • Réutilisable et donc économique à l'usage contrairement aux bandelettes nasales jetables et sprays décongestionnants
  • La forme en triple courbes brevetée du RespiFacile® permet avec une taille unique de convenir à toute la population adulte
  • Usage simple ; RespiFacile® se place et s'enlève à volonté comme une paire de lunettes. Dès qu'on retire RespiFacile®, les narines retrouvent leur forme originale, sans déformation ni trace. En savoir plus.
Douleur de dos et sommeil.
Lien direct entre respiration, sommeil et mal au dos

Durant la grossesse il est fréquent de souffrir à la fois de douleurs au dos, de nez bouché et d'insomnie. Il est aisé de comprendre le cercle vicieux entre douleur au dos et nez bouché compliquant l'endormissement, et un sommeil très agité avec de nombreux microréveils ainsi que des changements de position aggravant le mal au dos. RespiFacile® permet d'éliminer au moins 1 des 3 facteurs, à savoir le nez bouché. Au-delà de l'aisance respiratoire, RespiFacile® procure une détente globale et une meilleure qualité du sommeil.

Usage simple ; RespiFacile® se place et s'enlève à volonté comme une paire de lunettes. Dès qu'on retire RespiFacile®, les narines retrouvent leur forme originale, sans déformation ni trace.

La qualité RespiFacile®
Le dilatateur nasal le plus efficace jamais conçu
RespiFacile® : comment ça marche ?

RespiFacile® se place à l’entrée des narines et empêche l’effondrement de la valve nasale pendant l’inspiration. L’amélioration respiratoire ressentie est immédiate et très nette.

L’explication est très simple : c’est au niveau de cette valve que nous dépensons la moitié de l’énergie nécessaire à respirer.

 

Une phase d’étude menée avec soin

Développée par une équipe de recherche de l’E.N.S. de Chimie de Paris (UMR 7045 du CNRS), la forme spécifique en triple courbe de RespiFacile® est brevetée.

Elle est le résultat d’études mécaniques, biologiques et ergonomiques approfondies et finalisées avec des statistiques morphologiques.

 

Le Beta-Titanium : la toute nouvelle génération des alliages de titane

La microstructure moléculaire du Beta-titanium, lui confère une biocompatibilité optimale et des propriétés mécaniques adaptées au corps humain.

Grâce à cet alliage ultra-léger utilisé notamment en chirurgie osseuse de prothèses de hanche, RespiFacile® affiche un poids inférieur à 2 grammes.

 

Le gel de silicone : pour un confort optimal

Des silicones médicales souples de la famille "polyaddition linéaires" permettent un contact doux avec la peau interne nasale pour une tolérance optimale.

Made in Germany
Êtes-vous concernés par l'une des situations suivantes ?
  • Vous dormez mal et vous êtes fatigué dès le réveil.
  • Durant la journée, vous avez fréquemment envie de dormir.
  • Vous avez le nez bouché, particulièrement en position allongée.
  • Vous êtes irritable, voire déprimé ; vous avez des difficultés à vous concentrer.
  • Durant la nuit, le moindre bruit vous réveille.
Conseils et astuces :
  • La position idéale est la position foetale côté droit.
  • La température idéale est de 19° (la température du cerveau doit pouvoir baisser de 1°C pour permettre l'endormissement).
  • Baisser progressivement la luminosité (exemple écran d'ordinateur) dans l'heure précédent le coucher favorisera la sécrétion naturelle de mélatonine.
  • Ne pas rater le début d'un des cycles de sommeil d'environ 90 minutes. En pratique, aux premiers bâillements, il faudrait être déjà au lit.